S’il y a une chose qu’on peut associer de manière indélébile avec la Bretagne, c’est ses plages. Où que vous regardiez, les grandes plages sont partout. Cela fait de la Bretagne une destination par excellence pour les vacances. Mais avant d’aller en Bretagne, il faut savoir certaines choses. Voici pour vous une petite guide de voyage pour la Bretagne.
À quelle période doit-on aller en Bretagne ?
Il faut savoir que la concentration touristique de la Bretagne se fait surtout autour de ses plages et de ses stations balnéaires. De ce fait, la haute saison de la Bretagne a tendance à se faire durant l’été. De plus l’hiver, c’est-à-dire entre décembre et février, les établissements touristiques ont tendance à fermer. Venir à tout moment entre mars et octobre serait l’idéal, car durant cette période, le soleil est au rendez-vous. Si votre souhait pour les vacances est d’aller passer votre séjour à la mer, les mois de juillet et août sont parfaits. Les villes, comme Rennes et Quimper, ainsi que des ports de ferry comme St-Malo et Roscoff, restent occupées tout au long de l’année. Toutes les îles habitées proposent des services de traversier à l’année.
Où aller une fois en Bretagne ?
Le long de la Côte-Nord de la Bretagne est tout simplement spectaculaire. Entre les ports de Saint-Malo et Roscoff Ferry, des stations familiales comme Erquy, Binic et Ploumanac’h dont de véritables stations balnéaires aériennes sont tout à fait charmante. Plus à l’ouest, la région allant de Finistère offre de superbes plages autour de Benodet et sur la presqu’île de Crozon. Des excursions en bateau sur les îles d’Ouessant et Sein sont à ne pas rater. La côte abritée au sud regorge les alignements mégalithiques de Carnac, tandis que les forêts intérieures tiennent les villages au calme comme Huelgoat et Paimpont.