Étant un artiste indéfinissable, Pierre Manoli a sculpté de magnifiques œuvres en bois ou en fer pour le plaisir de tous, mais surtout pour faire découvrir son talent.
Le musée de manoli se trouvant à rance
Rien qu’en le voyant de l’extérieur, le musée est juste féerique. En intégrant un peu plus sur ses œuvres, il instaure la mise en scène d’animaux, mais aussi des êtres humains qui dévient totalement les lois de la gravité. À noter qu’auparavant ce musée était à la fois l’atelier et le lieu où habitait cet artiste. Il est donc tout à fait normal que ses œuvres datant de plusieurs années y soient exposées, qui sont au nombre de 300 sculptures. A l’intérieur, il y a 8 salles d’expositions et un grand jardin somptueux, égaillé par des magnolias et des agapanthes ainsi qu’une immense pelouse où sont placées d’autres sculptures. Ce grand artiste a même sculpté « La grande Voile », qui est arborée à la gare de Montparnasse, mais aussi le mobilier liturgique de la Cathédrale de Quimper. Il produit aussi des œuvres faisant référence à la nature qui est d’une grande beauté. Son musée se trouve entre Dinard et Saint-Malo. Lors d’une visite ou des vacances en Bretagne, aller visiter ce musée est une occasion à ne pas manquer. Ce musée ouvre ses portes tout au long de l’année pour le plaisir de tous.
Les matières maniées par cet artiste
Pierre Manoli est celui qui a trouvé le concept du granit fondu au chalumeau, et cela se reflète beaucoup sur ces œuvres. Mais ses principales matières premières de travail sont l’acier, le laiton et le bronze. Il les manie avec un talent et une délicatesse incroyables. Et pourtant, il travaille à partir de matériaux récupérés et usés, ce qui est le plus hallucinant de ses œuvres.