Située dans le nord-ouest de la France, la Bretagne est une région à l’histoire riche et différente du reste de la France. Il a sa propre musique, ses spécialités et même sa propre langue. Si vous souhaitez visiter de charmants villages médiévaux, profiter de la brise marine et découvrir la vie en dehors de Paris, la Bretagne est le bon endroit pour vous. Voici comment passer un week-end en Bretagne.
Le premier jour
La côte de granit rose de Bretagne, ainsi appelée en raison de ses roches granitiques inhabituelles, offre des paysages spectaculaires. La couleur du granit change avec la lumière et est magnifique à côté du bleu de l’océan. Si vous parvenez à être là pour le lever du soleil, vous serez récompensé par des vues incroyables !
Voici ce qui vous attend dans cette belle région :
A 1h30 de route de Perros-Guirec se trouve Dinan, une de ces petites villes incroyablement charmantes avec des fenêtres fleuries, des boutiques artisanales et des maisons magnifiquement préservées. La vieille ville est entourée de murs médiévaux et c’est l’un des endroits les plus pittoresques que j’aie jamais vu !
Le deuxième jour
La ville fortifiée de Saint-Malo est un endroit que j’ai vraiment adoré. Il semble tout droit sorti des livres d’histoire avec ses rues pavées et ses immenses remparts. La ville abritait autrefois des corsaires (pirates soutenus par le roi) qui capturaient légalement les navires ennemis et c’est ce pour quoi la ville est célèbre.
Bien que le Mont Saint-Michel ne soit pas en Bretagne mais juste de l’autre côté de la frontière avec la Normandie, il est à 1 heure de route de Saint-Malo et un endroit à ne pas manquer! C’est une magnifique commune insulaire avec un monastère à son apogée. L’endroit s’intègre parfaitement dans les pages d’un roman médiéval et c’est l’une des destinations incontournables de France.