Vous avez choisi votre destination pour les vacances et vous avez choisi la Bretagne. Toutefois, pour vous, il s’agit d’une première et vous ne savez pas trop ce qui vous attend. Et pourtant vous êtes un amoureux de l’environnement et cela vous intéresserait beaucoup de découvrir la Bretagne de par sa biodiversité. Une petite guide s’impose alors avant de plier bagage.
Une région envahie par la mer
Lorsqu’on parle de Bretagne, on ne peut s’empêcher de penser à la mer. En effet, la Bretagne offre à ses touristes 39 plages détenant le label « Pavillon bleu ». Il s’agit là d’une véritable garantie de qualification en terme environnementale. De plus de ces 39 plages, 17 d’entres elles sont sous surveillance webcam afin de permettre aux vacanciers d’être informés du temps qu’il fasse, mais aussi pour avoir une idée du flot de la plage. On peut se baigner sans soucis dans les mers de la Bretagne dans la mesure où les eaux de mer ont été méticuleusement étudiées et présentent une qualité de 97,3% pour les baignades. Il est temps pour vous alors de vous jeter à l’eau et de découvrir les algues vertes, de véritables patrimoines de l’écosystème marin Breton.
Un air pur pour se ressourcer
La Bretagne est une des régions françaises ne souffrant pas de la pollution. La qualité de l’air y est remarquable avec un indice à 83% qualifié « Bon ». La région de Bretagne peut se targuer d’avoir un environnement des plus sain puisqu’elle compte parmi les exceptionnelles régions de France jouissant de 300 jours de « bon air ». Par ailleurs, profiter de ce bon air n’est pas suffisant, il faut aussi le préserver. Donc une fois sur les terres de la Bretagne, soyez un bon écologiste en optant pour les écogestes. Et cela que vous soyez sur la plage, en camping ou en randonnée.