La Bretagne est connue pour être naturellement une contrée magnifique et incontournable pour les vacances. Et pourtant, les Bretons ne s’appuient pas uniquement sur ces critères pour attirer les touristes. En, effet, les professionnels de la région ce sont immobilisés pour améliorer, voir parfaire la qualité des services et prônent sur ce qu’ils appellent la « Qualité Tourisme » affiliée durant le comité interministériel datant du 9 septembre 2003.
Satisfaire les touristes avec des engagements de valeurs
Les professionnels du tourisme de la Bretagne à savoir les hôteliers, les restaurateurs ainsi que les entités d’activités se sont engagés à améliorer leur qualité de services avec des bases bien définies. Ainsi, ces derniers travaillent d’arrache-pied pour pouvoir offrir une communication claire et fluide aux touristes dans leurs établissements. La compétence des personnels est aussi un critère crucial pour la qualité tourisme et cela que ce soit dans l’art et la manière de recevoir ou de servir les clients. Autres valeurs à ne pas sous-estimer, l’accueil des touristes sous le confort et la propreté des lieux. En effet, l’hygiène est plus que primordiale dans les établissements touristiques. Ils doivent également penser à tout préparer afin de leur offrir un environnement des plus plaisants pour que ces derniers se sentent à l’aise et aient envie de rester.
Comment la qualité de tourisme est-elle attribuée
La qualité tourisme ne s’attribue pas à la légère. Il s’agit là d’une démarche pour assurer une qualité optimale de la satisfaction des clients. Ainsi, seuls les établissements remplissant les critères de sélection peuvent s’octroyer un tel label de qualité et l’afficher au sein des résidences respectives. En outre, les critères sont donc stricts et sévères ce qui conduit les différents établissements à passer un audit externe. Les touristes quant à eux peuvent également émettre leurs avis lorsqu’ils séjournent dans un établissement détenant la « Qualité Tourisme ».