Il est temps d’oublier les soucis quotidiens du travail, les programmes éreintants de l’école des enfants, les petits tracas domestiques de tous les jours, il faut à présent penser aux vacances et à la détente. Cette année, vous avez la bonne idée pour profiter des airs marins de la Bretagne ? Mais encore faut-il préparer tout ça. Réserver un hôtel, choisir dans quelle ville résidée, que faire durant les vacances, mais surtout, comment faire pour voyager jusqu’en Bretagne ?
Voyager par ses propres moyens
Cette année, vous tentez la grande aventure de voyager dans votre propre voiture. Un choix assez téméraire, mais qui assure également de nombreuses aventures. Ce qu’il faut savoir c’est que la Bretagne est accessible par 2 axes principaux : celui venant du Nord et du Sud ainsi que l’autoroute des Estuaires venant de l’Est. Une fois que vous touchez le sol de la Bretagne, vous serez très vite sur le réseau routier breton, des routes totalement libre et gratuit.
Opter pour les transports en commun
Si vous optez pour le transport en commun, sachez que vous pouvez déjà dans un premier temps choisir le transport aérien. La Bretagne compte 7 aéroports que ce soit pour les lignes régulières ou low-cost. Si vous êtes plutôt transport terrestre, il existe deux manières d’arriver en Bretagne. D’abord, par train grâce au TGV Atlantique si vous partez de Paris. Votre point de départ est la gare de Montparnasse ? Il vous faudra alors à peu près 2 heures pour arriver à Rennes et un peu plus de 4 heures pour atteindre Brest ou Quimper. Vous pouvez aussi choisir de voyager en bus. En effet, le territoire français compte plusieurs lignes de bus direct pour la destination de la Bretagne. Plusieurs compagnies proposent également leurs services à cette fin comme l’Eurolines, l’Ouibus ou les Isilines.