Pour divertir et satisfaire au mieux ses touristes, la Bretagne propose une multitude de festivals durant toute l’année. Culturel, musical, ce n’est pas ce qui manque pour découvrir la beauté, les us et coutumes de la région. Un des festivals qui fait un carton en Bretagne et le « Festival Peace and Love». Tout un programme pour faire connaître et revivre l’esprit hippie des années 70 à la façon Bretagne.
Un festival bercé par l’esprit des années 70
Tout comme l’intitulé « Festival Peace and Love », il va de soi que l’attitude à adopter est donc celle des seventies. Un « dress code » s’impose pour se fondre dans la masse et rentrer dans l’ambiance de ce festival unique. De ce fait, c’est le moment de sortir les vieux pantalons patte d’éléphant, les gros boots à talon compensé vertigineux ainsi que tous les vêtements à imprimés psychédéliques et fleuris. La mode hippie est de rigueur, les petits détails qui font toute la différence sont les bienvenues comme les petites couronnes de fleurs sur la tête, les bracelets vitaminés et colorés, bref tout est permis ! Le « Festival Peace and Love » se déroulant à Mellionnec, à l’enceinte du parc de la salle des fête, peut recevoir jusqu’à 5000 personnes. De quoi assurer une ambiance du tonnerre. Six groupes de musiques animent le Festival qui commence dans l’après-midi et ne se termine que le lendemain matin.
Diverses animations au programme
Outre l’animation musicale où rythm and blues et rock des années 70 séduiront les tympans et assureront une ambiance de rêve, plusieurs autres animations sont aussi prévues durant le Festival Peace and Love. En effet, le marché artisanal et différents stands seront sur les lieux pour permettre aux visiteurs de faire des emplettes et découvrir les produits du terroir. Et pour émerveiller un peu plus les touristes, que ce soit les adultes ou les enfants, une troupe d’animation et des jongleurs feront leurs shows et divertiront le public.