Le tourisme à Bretagne est ouvert à tout le monde, même pour les personnes à mobilité réduites. Diverses offres, des activités ainsi que des établissements certifiés Tourisme & Handicap de la région sont proposés spécialement afin de leur faciliter leur séjour et pour qu’elles ne manquent de rien.
Un site d’informations pour le tourisme handicap en Bretagne
Afin de faciliter les préparations d’un séjour ou d’une vacance en Bretagne, pour les personnes présentant un handicap, un site a été spécialement conçu pour eux. Ce dernier a été adapté et conçu en tenant compte des difficultés de ces personnes. Il utilise une technologie haut de gamme répondant aux besoins de ces personnes afin que chacun puisse naviguer sans souci sur le site. Ainsi, peu importe son handicap, il pourra toujours faire des recherches facilement sur ce dernier. Qu’il ait des problèmes de vue, d’écoute ou autres, il obtiendra toujours les détails dont il a besoin. Le site possède par exemple une option clavier spéciale ou encore une synthèse vocale. Plusieurs informations figurent sur le site tel que la liste des établissements hôteliers et restaurants pouvant accueillir ces personnes à mobilité réduite. Des offres sur les activités à faire en Bretagne comme les visites du paysage et des vestiges du passé sont aussi proposées sur le site. À noter qu’en Bretagne, une association s’occupe particulièrement de ces personnes afin que le séjour se déroule parfaitement. L’adresse et contact de cet organisme est aussi disponible sur le site. Elles peuvent aussi s’adresser à l’office du tourisme dont le contact est visible sur le site.
Des établissements et structures labellisés Tourisme et handicap
Afin de rendre plus simple le séjour des personnes handicapées dans la région, la Bretagne s’est engagée dans le tourisme handicap. Ainsi, elle compte à l’heure actuelle près de 180 établissements et structures qui sont certifiés Tourisme & handicap, donc sont en mesure d’accueillir ces personnes et de proposer des activités. Pour ces établissements, les principaux problèmes pris en compte sont la vue, l’ouïe, ainsi que le mental.