Pour qu’un séjour en Bretagne soit réussi et que les touristes ne s’ennuient pas, il est important de connaitre les différentes activités que l’on peut y faire. Si la visite des grands musées et monuments fait déjà partie des projets de la plupart des visiteurs, partir à la découverte d’autres activités peut s’avérer intéressant. Parmi les programmes les plus attrayants de la région, il y a l’exposition sur les paysages contemporains. Pour en savoir plus sur cet événement, il faut avant tout connaitre son organisation ainsi que les œuvres susceptibles d’y être exposées.
L’organisation de cette exposition
Pour la petite histoire, cette exposition portant le nom de Paysages Contemporains a été organisée pour marquer la trentième année d’existence du parc des sculptures. Le projet a vu le jour sous la collaboration du domaine de Kerguéhennec ainsi que du Frac Bretagne. C’est d’ailleurs au sein du domaine même, à Bignan que l’exposition va se dérouler. Concernant le thème de l’événement, il est surtout centré sur les Paysages Contemporains, ce qui est dû à l’engouement des deux organisateurs pour les paysages.
Les œuvres que l’on pourra admirer durant l’exposition
L’événement sur l’exposition Paysages Contemporains est fait de sorte à présenter des œuvres de plusieurs artistes travaillant sur le paysage. Les œuvres proposées peuvent être des tableaux de peintures, des photos numériques, des statues, des dessins ou encore des vidéos. Afin de donner plus d’ampleur au thème, le domaine met en avant le peintre Pierre Tal Coat qui y est souvent présenté. A part cela, d’autres activités sont proposées aux visiteurs dans le but leur permettre à apprécier encore mieux l’exposition. Il s’agit notamment des sculptures dans le potager du domaine, d’une projection sur le film d’Illés Sarkantyu intitulé Sainte-Victoire ou encore de la pose de Lee Bae dans l’église du domaine.