Pour que le séjour en Bretagne soit une réelle réussite, il est important de trouver des activités qui réunissent toute la famille. Plusieurs endroits peuvent être proposés et parmi les plus prisés, la randonnée avec les ânes de Min Guen à Saint-Fiacre. Pour ceux qui aiment particulièrement la nature et les animaux, c’est l’activité idéale à découvrir entre parents et enfants.
Une randonnée en pleine nature avec des animaux
Principalement, avec les ânes de Min Guen, la randonnée préparée par Sylvie et Jacky Labourde se fait dans la forêt d’Avaugour et du Bois Meur. A travers cette balade, les visiteurs pourront choisir entre les différents circuits disponibles sur le trajet. Il y a par exemple celui des Voies Romaines ou encore celui de la carrière. Bien sûr, le trajet peut se faire sur le dos des ânes pour les plus petits ou pour ceux qui ont tout simplement envie de découvrir l’effet que cela peut faire. C’est également un moyen d’en apprendre davantage sur ces animaux qui sont à la fois calmes, gourmands, calineux, joueurs et aussi très beaux.
Les autres avantages à aller à saint fiacre
Mis à part la randonnée que l’on peut faire dans les bois, les personnes venues visiter la région peuvent profiter d’autres activités. Ces derniers incluent la découverte de l’asinerie qui regroupe le troupeau d’âne, mais aussi d’autres animaux comme les moutons et les chats. C’est également le moment idéal pour mieux connaître ce qu’est une ferme pédagogique ou encore une médiation animale. En gros, passer un moment à Saint Fiacre est le moyen de se rapprocher à la fois de la nature, mais aussi des animaux tout en s’amusant et en apprenant de nouvelles choses.