Chargée en oligo-éléments et en minéraux, l’eau de mer comme l’eau de source possède de nombreuses vertus thérapeutiques qui sont d’ailleurs reconnues depuis l’antiquité.
En effet, la thalassothérapie et la cure thermale sont utilisées depuis des siècles pour soigner des maladies déclarées, pour votre bien-être ou à titre préventif.
Se soigner grâce à la cure
Appliquée de diverses façons ou bue, les stations thermales utilisent généralement l’eau de source pour soigner différentes maladies chroniques comme le stress, problèmes veineux, insuffisances cardiaques, affections dermatologiques, troubles urinaires ou digestifs… Elle est aussi idéale pour traiter les maladies aiguës.
Ainsi, chaque année, environ 500 000 séjours sont prescrits par les médecins en France, dont la plupart avec l’accord de la sécurité sociale. Un séjour thalasso france parfait pour se ressourcer tout en bénéficiant d’un suivi régulier.
Prévenir les maladies grâce à la thalasso
Si la thalasso a déjà prouvé son efficacité pour traiter certaines maladies chroniques telles que l’arthrose ou le rhumatisme, elle est plutôt considérée comme étant une solution préventive, destinée à la recherche de la minceur et du bien-être.
Par le biais d’exercices en piscine, d’enveloppes de boue ou de la balnéothérapie, elle exploite les vertus de l’eau de mer. Ainsi, celle-ci s’ajoute à l’air iodé pour détendre, soulager et guérir. Notez cependant que ce type de séjour n’est pas pris en charge par la sécurité sociale. Ce qui ne vous empêche pas de profiter d’une pause bienfaisante.
De multiples avantages
La thalasso et les cures thermales vous aident à diminuer la prise de médicaments, notamment la cortisone en cas de maladies chroniques. Ainsi, vous pourrez facilement éviter d’autres complications.
Ces traitements atténuent grandement les réactions allergiques et les douleurs et améliorent votre confort de vie, votre sommeil et votre circulation sanguine… Si vous êtes confrontés à des maladies aigües, la thalasso contribue à traiter les séquelles ou à prévenir la maladie.