Pour les gourmands et abrite Saint Malot offre une vaste gamme de restaurants, cafés et bars. De nombreux restaurants et bars de St-Malo se spécialisent dans les fruits de mer et le poisson frais.
Bien que cela puisse augmenter le coût d’un menu fixe, il est toujours possible de manger avec un budget limité dans les nombreuses crêperies. Pour commencer votre voyage culinaire, l’élégant restaurant « Le Chalut » est à une courte distance de la porte St-Vincent avec des fruits de mer dominant le menu. Les produits frais locaux y sont le thème principal avec des menus allant de 25 à 62 EUR.
Dans les mures de la vieille ville
Voici une vidéo présentant les meilleurs restaurants de Saint-Malo :
Situé dans la rangée de restaurants dans le mur de la vieille ville (bord est), chez « La Duchesse Anne », chacun bénéficiant de terrasses avec une vue panoramique spectaculaire sur le golfe. Ce restaurant sert une cuisine de bonne qualité, avec des plats corses et même quelques options végétariennes. Il est fermé le dimanche midi.
Dans la rue Sainte Barbe, niché à l’intérieur des murs de la Porte St-Vincent, le Delaunay est un autre restaurant servant une cuisine française de haute qualité dans un cadre raffiné. Chez « Delaunay », l’accent est mis sur les produits locaux les plus frais avec des plats tels que le tartare de bar aux huîtres et à l’huile de noix, l’agneau du Mont St-Michel et les coquilles Saint-Jacques marinées au chouchen. Vaste cave à vin.
À l’écart des quartiers les plus touristiques de St-Malo
Dans la rue du Boyer, « Bouche en Folie », un petit restaurant français situé juste à l’intérieur de la Porte des Bes. Les plats y sont créatifs et à prix raisonnables avec une formule déjeuner à 12 EUR et la possibilité de deux menus du soir à 22 ou 28 EUR.