La Bretagne est une partie de la France qui a toujours fasciné les visiteurs. Outre l’Écosse, le pays de Galles, l’Irlande, les Cornouailles et l’île de Man; La Bretagne est l’une des 6 nations celtes et a toujours une langue (appelée «breton») plus proche du gallois que du français (Yup – cette partie de la France a deux langues: le breton et le français).
En fait, la Bretagne ne faisait même pas partie de la France (c’était un duché indépendant) jusqu’à il y a 500 ans. Croyez-le ou non, le nom il y a bien longtemps était en réalité Armorica (ce qui se traduisait alors par quelque chose comme «Sur la mer» ou «à la mer»…).
Où loger en Bretagne ?
La Bretagne semblait toujours si proche du Royaume-Uni. Relais et Châteaux est l’un des endroits les plus français que vous pouvez trouver. D’ailleurs, vous pourriez ne pas le connaître jusqu’à ce que vous dîniez dans l’un des vieux châteaux français.
Voici un domaine que vous pouvez essayer :
Au fait, Relais & Châteaux n’est pas une chaîne d’hôtels. Chaque lieu est une propriété individuelle et est exploité individuellement. Outre les normes élevées exigées de chacun des membres, chaque hôtel de leur liste est entièrement différent des autres.
Ce que vous pouvez faire
Au fait, avoir une voiture ici est pratique. Vous n’êtes pas sûr de la situation des transports en commun, mais avoir une voiture signifie que vous pouvez tirer le meilleur parti de votre temps limité.
Quoi qu’il en soit, je me suis fait assez de peine, voici votre itinéraire de week-end une fois que vous arrivez en Bretagne. Si vous n’avez pas le temps de vous rendre à Lannion en entrant, ne vous inquiétez pas, vous pourrez le faire plus tard ce week-end (ou peut-être même en rentrant à Guingamp).