Dans la Rue Grands Degrés, à quelques encablures de la Grande Porte, L’Entre Deux Verres est un restaurant convivial et intimiste qui propose des plats français inventifs comme la cocotte de daurade sauce crustacés, le canard sauce aux prunes et les noix de Saint-Jacques au beurre et sauce à l’orange avec une purée de pommes de terre à la truffe.
À la sortie des remparts de la ville
Plus loin, dans la Rue Pie qui Boit, le Restaurant Gilles propose à un bon rapport qualité-prix en accueillant dans une décoration moderne et servant principalement deux spécialités de poissons et fruits de mer à 20 et 23 EUR.
La crêperie du Corps de Gardes se situe sur la Montée Notre Dame, installée sur les remparts de la ville dans un ancien poste d’observation, la terrasse de cette crêperie offre une vue imprenable sur la plage de Bon Secours jusqu’aux petites îles voisines. Bonnes galettes et crêpes dont les savoureuses glaces et chocolat chaud à la noix de coco.
Voici une vidéo au sujet des spécialités culinaires de Saint-Malo :
À proximité proche de la Place aux légumineuses
La Crêperie est un petit restaurant convivial situé sur une place tranquille. Le menu y est composé de belles crêpes et galettes et du cidre de pomme, de la ratatouille et de la sauce caramel. Le service y est efficace et vous avez de vous installer sur les sièges à l’extérieur.
À environ un kilomètre des remparts, la Brasserie du Sillon est situé sur la promenade de la plage du Sillon avec vue sur la mer. Large gamme de plats de fruits de mer et de viande frais d’un bon rapport qualité-prix pour convenir à la plupart des budgets. Un exemple de menu à quatre plats coûte 32 EUR et comprend un plateau de fruits de mer. Le service y est amical.