Lorsqu’on part en vacance, le sujet sur le choix du transport vient toujours surgir et peut devenir une véritable problématique durant le séjour. Ainsi, avant de se lancer dans un voyage hasardeux, il vaut mieux toujours se renseigner sur la destination. Pour arriver en Bretagne, voici donc les moyens de transport qui peuvent être utiles dans la région.
Toujours garder les pieds sur terre avec les transports terrestres
Les transports terrestres sont faciles à trouver en Bretagne. Déjà pour passer les frontières bretonnes, il est possible d’y aller en voiture sans aucun souci. Une fois avoir franchi les frontières administratives, il n’a jamais été aussi facile de rouler sur l’autoroute de la Bretagne. Dans les villes, plusieurs options s’offrent aux touristes, notamment les autocars qui proposent des coûts peu chers, mais qui aideront pour circuler dans la région. Pour ceux qui préfèrent voyager en train, le problème ne se pose pas en Bretagne puisqu’elle dispose de TGV et de TER pour relier les différentes villes de la région. Il y a aussi ce qu’on appelle les « trains touristiques » qui proposent aux vacanciers et aux touristes d’explorer les 1000 km de voies ferrées de cette belle région qu’est la Bretagne.
Pour vous les pieds marins…
Puisque la Bretagne rime avec la mer, une petite balade en bateau peut être incontournable lorsqu’il s’agit de passer un séjour en Bretagne. Si les vacanciers possèdent un bateau, ils peuvent naviguer tranquillement sur leur embarcation et profiter de la beauté du littoral breton. Par ailleurs, il est tout aussi possible de louer des bateaux et pourquoi pas se payer un guide pour vous emmener faire le tour des nombreux ports de plaisance de la région. Vous pouvez également lors de vos petites promenades en bateaux visiter les douze magnifiques îles d’embarcation dans la péninsule armoricaine.