Pour les passionnés de randonné et amoureux de la nature, les monts de Bretagne n’attendent plus qu’à être escaladés. De plus, d’importantes découvertes sont à faire, et qui occuperont la journée.
Découvrir les principaux monts de Bretagne
La découverte de Menez-Bré est une des activités intéressantes à faire lors d’un séjour en Bretagne. Riche d’un passé historique et offrant une excellente vue, la montée dans ce mont est un détour à ne pas manquer. Il fait partie des monts les plus élevés de la région de Bretagne, culminant à 302 m de hauteur. Une fois là-haut, il offre une vue magnifique de la ville et une table d’orientation permet de mieux se situer et repérer les points importants de la ville. C’est le lieu de jugement et d’enterrement de nombreuses personnalités de l’antiquité. La chapelle bâtie au sommet de cette montagne a été plusieurs fois reconstruite, mais elle abrite encore de nombreux éléments anciens datant du 16e siècle qui sont à découvrir.
Randonnée dans le bas du mont
Avec un style unique et des maisons tout en pierre, le petit village de Louargat mérite d’être visité. Une des activités à faire de passage dans les montagnes de Bretagne est donc la découverte de ce petit village situé juste en bas du mont. Pour cela, rien de mieux qu’une randonnée pédestre ou à vélo dans le village, mais aussi dans les alentours où plusieurs autres découvertes sont aussi à faire. En effet, ces villages voisins abritent deux importants monuments mégalithiques. Il s’agit de deux grandes pierres dont l’une mesure environ une dizaine de mètres et l’autre deux mètres. Les visiteurs pourront tester l’expérience en se levant avec le dos collé au menhir qui fera monter les cheveux. Lors du passage dans le village, il ne faut pas non plus oublier de passer dans le Tumulus. Lors de cette visite, les personnes pourront contempler et apprécier l’architecture et style des églises qui remplissent d’ailleurs le village.