Il existe différentes manières de découvrir la Bretagne. Il a ceux qui aiment l’aspect culturel et vont faire le tour des musées et des sites culturels sur les lieux, tandis que d’autres opteront pour des activités plus sportives comme les randonnées et peut-être les activités nautiques. Ce sont toutes des façons de découvrir la Bretagne. Mais si on essayait une autre manière complètement insolite ? Découvrir la Bretagne sous son ciel étoilé durant la « Nuit des étoiles »
Une soirée à la belle étoile
En effet, il y a d’autres manières de découvrir la Bretagne. Et cette fois-ci, au lieu de parcourir la région à la recherche de ses vestiges et de ses richesses terrestres, l’idée est de découvrir son ciel étoilé. Les fans d’astronomie seront les plus heureux, mais c’est aussi le moment pour les novices de faire un premier pas dans ce monde des mille et une étoile. C’est dans cet esprit alors que le club Philomène Astronomie organise une soirée à la belle étoile à Muel, plus exactement sur le terrain des sports et les salles de sports. Toute personne qui s’y intéresse peut évidemment y participer dans la mesure où l’entrée est gratuite.
Plusieurs animations prévues
Mis à part l’observation des étoiles et la découverte des différentes constellations, d’autres animations sont aussi prévues dans le programme durant cette nuit à la belle étoile. En effet, plusieurs expositions seront ouvertes aux visiteurs pour leur faire connaître un peu plus le monde de l’astronomie et approfondir leur connaissance. Dans la même veine, des films seront aussi projetés durant la soirée. Cela aidera les plus intéressés à aller plus loin dans leurs connaissances. Après cette soirée, ce sera un jeu d’enfant pour eux de faire la différence entre les différentes constellations comme l’Orion, La Grande et la Petite Ourse, la Croix du Sud et tout le reste.