Lors d’un séjour en Bretagne, il ne faut pas manquer une visite dans la partie nord, notamment en Côte d’Amor. Connu surtout pour ces délicieuses crêpes, ce dernier a de quoi séduire les touristes avec ces nombreuses activités tout aussi intéressantes les unes des autres.
Une journée découverte des paysages et des sites historiques
La partie nord de la Bretagne regorge de nombreux sites historiques. Ainsi, une des activités à prévoir lors du passage dans la région est la visite de ces lieux touristiques. Riche d’une faune et flore exceptionnelles, il ne faut pas non plus manquer la découverte de ces richesses. Pour les sportifs, faire une randonnée est la meilleure manière de découvrir la Côte d’Amor. L’itinéraire devra à tout prix contenir un passage dans l’île de Brehat, la baie de Saint Bieuc ainsi qu’à Paimpol. De plus, des sorties organisées sont proposées par des organismes, classées par thème permettant à chacun de trouver la formule qui lui convient le plus. Les touristes pourront aussi assister à des manifestations et des présentations qui y ont lieu.
Découvrir les spécialités de la région
Outre la découverte de la beauté naturelle et ses nombreux sites touristiques, découvrir les spécialités de la région fait aussi partie des activités intéressantes à faire. La Côte d’Amor abrite de nombreux restaurants proposant des spécialités de la région à découvrir. Une des grandes spécialités qui font la renommée de la région nord de Bretagne est les crêpes. Lors du passage dans la zone, il faut penser à passer dans ces établissements pour déguster ces fameuses crêpes tant connues. Mais de plats délicieux sont aussi concoctés par les chefs et servis dans de nombreux restaurants de la région.