Ces dernières années, le pouvoir d’achat immobilier des français a nettement progressé dans la plupart des villes comme Rennes. De plus en plus d’investisseurs placent aujourd’hui leur argent dans l’immobilier neuf. Bien que les prix soient à la hausse, on bénéficie encore de conditions de crédit très favorables.
Nombreuses sont les raisons d’investir dans l’immobilier neuf : défiscalisation, loi Pinel avantageux, taux d’intérêt attractif… Il est maintenant temps d’investir en loi Pinel à Rennes. C’est le moment idéal pour acheter dans le neuf en vue d’une location.
Profitez de la loi Pinel qui prend fin le 31 décembre 2017
La loi Pinel soutient l’investissement locatif. Par ailleurs, elle doit disparaître d’ici la fin de l’année. Une nouvelle version est cependant annoncée pour 2018. Mais pour de nombreux professionnels du secteur, le dispositif actuel est beaucoup plus efficace.
Vous avez donc encore le temps d’investir dans l’immobilier neuf avec la loi Pinel jusqu’au 31 décembre. De plus, de nombreux promoteurs immobiliers proposent une multitude d’offres promotionnelles pour encourager les investisseurs. Pour vous aider votre choix, vous pouvez vous inspirer du palmarès 2017 des villes où investir dans l’immobilier. L’investissement en Pinel permet en outre de bénéficier d’un avantage fiscal. Le bailleur, en contrepartie, doit s’engager à louer le bien durant 6,9 ou 12. Il devra également respecter un plafond de loyer.
Profiter d’un régime de défiscalisation avantageux
Le dispositif Pinel permet aux investisseurs de bénéficier d’une défiscalisation avantageuse. Effectivement, cette loi permet une défiscalisation de près de 63 000 euros sur 12 ans. Ce dispositif offre également un autre avantage non négligeable, à savoir la flexibilité. La ville de Rennes attire aujourd’hui de nombreux investisseurs. On peut y découvrir une variété d’offres bénéficiant de ce dispositif.
Comme expliqué précédemment, l’investisseur doit mettre en location le bien pendant une certaine durée. Ce dernier peut ainsi choisir entre 6, 9 ou 12 ans. Il pourra alors bénéficier d’une réduction d’impôt de 12,18 ou 21 %.