Ille-et-Vilaine fait partie des départements de la Bretagne à posséder de nombreux parcs d’attractions qui méritent d’être visités durant un séjour. Parmi les plus connues et les plus attrayants, le Grand Aquarium de Saint Malo. A la fois parc de loisir et aquarium, cet endroit permet de découvrir divers espèces intéressants. Afin d’en savoir plus, il est nécessaire de se renseigner sur ce que l’on peut y voir, mais aussi sur les avantages à aller sur les lieux.
Tout ce que le parc présente à ces visiteurs
Si les aquariums ne manquent pas en Bretagne, celui de Saint Malo se démarque avec ses différents thèmes. Il y a en l’occurrence les salles dédiées aux mers froides et tempérées caractérisées par les méduses, les crabes géants du Japon et les barracudas. Il est également possible de découvrir les salles tropicales où se retrouvent une multitude de poissons multicolores, la forêt équatoriale se distinguant par les merveilleuses tortues de Floride et enfin apprécier les différentes variétés de requins. Mis à part ce voyage que l’on peut faire avec Jean Kermalo, les visiteurs peuvent participer au Nautibus, une attraction destinée exclusivement aux enfants. Il s’agit entre autre de s’immerger à bord d’une mini-submersible et explorer un voyage sous-marine.
Les bénéfices d’une visite dans les lieux
Avec une visite des lieux, les touristes auront l’occasion de bénéficier de plusieurs avantages. Déjà, il faut savoir que le Grand Aquarium est un lieu d’attraction ouvert à tous. Que l’on soit enfant ou adulte, toutes les salles sont entièrement accessibles à tous. Ensuite, pour visiter les lieux, il est à noter que les tarifs sont très abordables. Il varie selon les saisons, mais en général il est de 16,50 euros à 17 euros pour les adultes, de 12 euros pour les enfants entre 4 et 12 ans et gratuits pour ceux qui ont moins de 4 ans. Pour terminer, le Grand Aquarium possède des services pratiques et confortables : une restauration, mais aussi des équipements nécessaires dédiés aux bébés en cas de besoin.