Les États-Unis d’Amérique sont un symbole de bien-être et de liberté. La vie aux États-Unis est assez simple: les services qu’ils travaillent très bien, les transports publics permettent de rejoindre toutes les destinations et les supermarchés sont ouverts 24 heures sur 24. La cordialité et la confiance mutuelle sont parmi les points forts de l’esprit américain, qui attire des gens de tous les coins du monde.
La forte ouverture à l’entrepreneuriat est une autre raison pour laquelle de nombreux jeunes choisissent ce pays fascinant. Les États-Unis est également un excellent choix pour ceux qui veulent améliorer l’étude de l’anglais et pour ceux qui veulent obtenir des qualifications importantes, comme certaines des meilleures universités résident seulement aux États-Unis. En outre, les opportunités de réussite professionnelle sont également élevées pour les citoyens étrangers.
Si vous voulez savoir d’abord aux États-Unis d’Amérique pour voir si la nation est adapté à votre style de vie, après avoir réservé un vol de retour, vous pouvez demander ESTA, ou une autorisation spéciale est limitée aux citoyens de certains pays , qui peut se passer de visas
Pour accéder à l’ESTA, vous devez disposer d’un passeport électronique avec une validité résiduelle de six mois, rester aux Etats-Unis pour une période n’excédant pas 90 jours et fournir les codes pour les deux vols réservés (source d’information: https://www.esta-formulaire.us/comprendre-esta/).
Si la visite dépasse 90 jours, il sera obligatoire d’obtenir un visa, qui doit être demandé auprès d’une ambassade ou d’un consulat américain situé en Italie.
Selon la raison de la visite, il existe plusieurs types de visas:
- B1 si cela concerne des raisons commerciales;
- B2 si les raisons sont liées au tourisme;
- J si vous souhaitez participer à des stages, des échanges culturels et des emplois non rémunérés au sein d’une collectivité locale;
- H, L, O, P et Q si vous arrivez en Amérique pour des raisons professionnelles, avec une demande à être soumis par l’employeur américain.
Considérant que le type de visa ne peut pas être changé, et qu’il n’est pas possible d’obtenir le document une fois aux États-Unis, il est conseillé de trouver du travail directement en Italie, afin d’arriver avec le visa correspondant au motif réel de la visite. Pour vivre de façon permanente aux États-Unis, vous devez obtenir une carte verte, le visa permanent qui vous permet de travailler sans limite de temps.
La carte verte est renouvelable après 10 ans de libération. Pour l’obtenir il existe diverses méthodes, de la commandite par un employeur aux gains de la loterie spéciale, qui récompense annuellement environ 50 mille chanceux.
Changer la vie et déménager aux États-Unis d’Amérique est moins compliqué qu’on pourrait le penser. Pour réussir à réaliser ce grand rêve, il faut de la détermination et une connaissance discrète de la langue anglaise, qui se perfectionnera directement sur le continent américain. Après avoir trouvé un emploi, de préférence en Italie, vous devez être apprécié par un employeur, afin que vous puissiez obtenir la carte verte et travailler aux Etats-Unis aussi longtemps que vous le souhaitez, en allant d’une ville à l’autre.