La Bretagne a toujours été farouchement indépendante. En effet, elle n’est devenue une partie de la France qu’au XVIe siècle. Et aujourd’hui, face à la mer du Nord et l’océan Atlantique, les Bretons se tournent toujours vers le reste du monde plutôt que vers Paris.
C’est une région étonnamment belle qui s’étend de la Côte du Granite Rose avec ses formations rocheuses roses et ses magnifiques plages au nord aux vestiges préhistoriques de Carnac et aux îles glorieuses situées au large du continent au sud. Il a une histoire forte et de superbes villes, une cuisine excellente et des événements de premier ordre.
Où se trouve la Bretagne ?
La Bretagne s’avance dans l’océan Atlantique sur la côte ouest de la France. Il va de la côte nord jusqu’à l’ouest juste à l’extérieur du Mont-Saint-Michel en Normandie, l’une des grandes abbayes du pays, le long de la côte du Golfe de Saint-Malo, en passant par Saint-Brieuc et Dinard.
Voici ce qu’est les vacances en Bretagne :
De cet énorme affleurement, la Bretagne se dirige vers le sud jusqu’à Quimper, puis se dirige vers l’est, après Vannes, Lorient et Concarneau. La grande ville navale de Nantes était autrefois en Bretagne, mais en 1941, elle est devenue une partie des Pays-de-la-Loire et la capitale de la région de la Loire-Atlantique.
La côte bretonne et les villes côtières
La côte glorieuse et immensément variée est l’une des principales raisons pour lesquelles les gens viennent en Bretagne. La côte nord présente des plages magnifiques et des ports divers. A l’est juste en Normandie, mais marquant la limite, se dresse le magnifique Mont-Saint-Michel.
Mais la ville la plus visitée de la région est probablement Saint-Malo. A l’origine une île fortifiée contrôlant l’estuaire de la Rance et la mer, c’est aujourd’hui une magnifique ville et un lieu incontournable des vacances en Bretagne. D’autre part, vous pouvez aussi partir à la découverte de la côte ouest, dont Brest.