Saint-Malo est située sur la côte nord-est de la Bretagne. C’est une ville immense qui a beaucoup à offrir. Saint-Malo se trouve dans la région d’Ille-et-Vilaine et semble avoir tout pour le transport. Services de ferry et de train ainsi qu’un aéroport local, cette ville offre une multitude de moyens de transport.
De plus, il y a une pléthore de magasins et les plus impressionnantes plages de sable fin et longues. On y découvrir également de nombreuses autres choses. Mais la principale raison pour laquelle les gens affluent à Saint-Malo est bien sûr leurs services de ferry. Quelques compagnies de ferry opèrent au départ de Saint-Malo, qui proposent des services réguliers.
Un accès facile pour les voyageurs
Portsmouth et les ferries Condor qui assurent la liaison entre Poole et Weymouth. Un court trajet en taxi vous conduira à la gare de Saint-Malo, où vous pourrez ensuite poursuivre votre route vers Rennes et le reste de la Bretagne.
Voici un week-end dans cette magnifique ville :
L’aéroport le plus proche est l’aéroport de Dinard, qui dessert de nombreux pays. D’ailleurs, c’est de loin l’option la moins chère. Il y a deux aéroports qui desservent la moitié de la Bretagne depuis divers pays européens. Malheureusement, les vols bon marché vers et depuis Brest sont très saisonniers, ce qui laisse Dinard comme principal choix toute l’année.
Des hébergements divers
Il y a une multitude d’hôtels et de logements à Saint-Malo, et les prix varient évidemment, mais vous pouvez obtenir un hôtel raisonnable. Si vous arrivez en ferry à Saint-Malo et que vous avez un peu de temps libre, pourquoi ne pas visiter des plages locales.
Les plus proches sont à environ 5 minutes à pied du terminal. Depuis le terminal des ferries, tournez à gauche, passez le pont et vous arriverez à un rond-point. Tournez à gauche et vous verrez des plages en face de vous, des plages incroyables.