Vous rêvez de découvrir de nouveaux horizons, de partir à l’aventure et de traverser les océans ? Savez-vous qu’entre la Bretagne et les États-Unis, il n’y a qu’une immense étendue d’eau ? C’est donc une belle idée que de traverser l’océan pour visiter l’Amérique. Cependant, un voyage comme celui-ci se prépare à l’avance et ne doit surtout pas relever du hasard… !
Préparer un voyage aux états-unis
Après avoir validé la période de votre voyage aux États-Unis, puis réservé votre billet d’avion et éventuellement vos hôtels sur place, vous allez devoir vous organiser. D’un point de vue administratif il est essentiel de bien connaître les démarches à effectuer.
En effet, vous devez savoir que vous avez l’obligation de posséder un passeport biométrique pour entrer sur le territoire américain. Mais ce n’est pas tout ! Oui, car la France fait partie des pays pour lesquels un visa n’est pas obligatoire pour un séjour touristique ou d’affaires de moins de 90 jours. Vous aurez simplement à demander l’ESTA, un document facile à obtenir. Il ne faut cependant surtout pas l’oublier, sinon vous ne pourrez pas entrer sur le territoire américain ! Vous souhaitez en apprendre davantage sur la Validité ESTA : En savoir plus ? Vous saurez alors tout ce qu’il y a à connaître !
Obtenir l’ESTA
L’ESTA est un document obligatoire pour entrer sur le territoire américain. Il vous dispense d’une demande de visa. La demande se fait directement en ligne, sur un site Internet spécialisé.
Le SEAV ou ESTA est une autorisation de voyage individuelle. Elle est valable durant deux ans et permet de se rendre aux États-Unis autant de fois que vous le désirez sans demander une nouvelle autorisation. Sachez que l’ESTA est valable deux ans OU jusqu’à la date d’expiration de votre passeport. Quelques minutes suffisent pour faire la demande en ligne, et des informations simples comme votre numéro de passeport ou encore vos prénoms, nom, adresse, etc., vous seront demandées.
Pour vous rendre aux États-Unis, vous aurez donc besoin de préparer votre voyage en amont. Prenez vos précautions pour éviter toute mauvaise surprise !