Pour les Britanniques soucieux de réduire les émissions de carbone, qui craignent de trop dépenser dans les voyages dans le climat économique actuel, les vacances près de chez eux ont rarement semblé plus attrayantes. Facile d’accès depuis le Royaume-Uni, la Bretagne possède des ports de ferry à Roscoff à l’ouest, St-Malo à l’est et des ports de Normandie à proximité. Les choix des meilleurs hôtels de Bretagne en matière d’hôtel, des chambres d’hôtes chics aux hôtels en bord de mer, en passant par les manoirs historiques.
Avec son long littoral de vastes plages, ses promontoires rocheux, ses estuaires et ses criques, la Bretagne a beaucoup en commun avec la Cornouaille et le peuple breton, comme les Cornouailles, peut retracer son ascendance jusqu’aux Celtes.
Des paysages à couper le souffle
Au nord, de superbes plages de sable fin parsèment la Côte d’Emeraude et la Côte de Granit Rose, interrompues par des stations balnéaires animées (Dinard est une option chic et à une courte distance en voiture de Saint-Malo), des villages de pêcheurs et des huîtriers.
Voici une vidéo présentant toute la beauté de la Bretagne :
À l’intérieur des terres, la région a également beaucoup à offrir, depuis le Parc Naturel Régional d’Armorique vallonné et boisé jusqu’aux vallées boisées plus sereines du sud. Les familles à la recherche du pays des seaux et des pelles ont également longtemps privilégié les belles plages du golfe de Morbihan et de la Côte d’Amour, situées sur la côte sud, et la majorité de nos meilleurs choix de lieux de séjour.
De nombreuses villes historiques
Autrefois capitale de la région, Nantes est désormais un centre culturel florissant et un bon choix pour ceux qui aiment une atmosphère animée pour accompagner leurs vacances sur la côte.
Vannes est une autre ville à considérer, avec son beau centre médiéval et son port, et à partir de là, vous pourrez prendre le ferry pour Belle-Ile-en-Mer, une charmante île du golfe de Morbihan que les Français tentent de garder pour eux !