Le sud-ouest de la France comprend les régions de la Dordogne et du Languedoc et dans ces régions, vous trouverez beaucoup de variété, en particulier dans les paysages avec plages, vignobles, forêts, montagnes et villages fortifiés.
Dans la vallée de la rivière Dordogne, vous trouverez un mélange de beauté naturelle et artificielle avec des vergers de noix, des plants de tabac et des champs de maïs ainsi que des artefacts préhistoriques et des grottes de calcaire. Il y a aussi des forteresses en pierre qui montent la garde sur le fleuve qui séparaient autrefois la Grande-Bretagne et la France pendant la guerre de Cent Ans.
Bordeaux
Bordeaux est connu dans le monde entier pour son industrie du vin. La région environnante produit des vins depuis plus de mille ans, et elle est souvent considérée comme la première région viticole du monde. Mais il y a bien plus dans la ville que du vin, avec de nombreux bâtiments classés au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Voici les meilleures choses à faire à Bordeaux :
Situé sur la Garonne non loin de la côte atlantique, Bordeaux s’est épanoui en tant que ville portuaire car le vin produit dans la région a été expédié à l’intérieur des terres par le fleuve et aussi plus loin via l’océan. Bordeaux a pris de l’importance à quelques reprises dans l’histoire de la France lorsqu’elle est devenue le siège du Parlement français pendant la guerre de Prusse, ainsi que la Première et la Seconde Guerre mondiale.
Visiter Pau
Située dans la région Pyrénées-Atlantiques du sud de la France se trouve la petite ville de Pau. Pau est une ville qui est souvent négligée par les visiteurs en faveur de grandes villes voisines comme Toulouse et Biarritz, mais ce ne devrait vraiment pas être le cas. Pau est une ville incroyablement belle, et le manque d’autres touristes ne fait qu’ajouter à son attrait.
La raison pour laquelle Pau est si souvent négligée est liée à l’accessibilité plus que toute autre chose. Alors que Toulouse et Biarritz ont de nombreux vols internationaux, l’aéroport local de Pau n’en a presque pas. Pour vous rendre à Pau, vous devrez probablement vous rendre à un autre aéroport et prendre le train ou la voiture.