Vannes serait l’endroit idéal pour un court séjour en Bretagne si vous vouliez simplement goûter à l’excellente cuisine bretonne, faire un peu de shopping et vous imprégner d’une tranche d’histoire. Vous n’auriez pas besoin d’aller au-delà des anciens remparts médiévaux de cette charmante ville, et c’est une représentation assez solide de la vie bretonne.
Il n’y a pas de plus bel endroit pour voir ces murs et ces tours inquiétants que depuis le Jardin des Remparts adjacent à la rivière La Marle. Et, avant d’entrer dans la Porte Gambetta ou la Porte Poterne à chaque extrémité.
À l’intérieur des murs de protection
Voici une vidéo sur les divertissements dont vous pourriez profiter en Bretagne :
Vannes produit toutes sortes d’exemples d’architecture où des bâtiments anciens et un peu moins anciens font la cour aux touristes. Autour de la cathédrale Saint-Pierre, les maisons et les magasins à pans de bois arc-en-ciel se penchent sur de petites places de cafés et de rues pavées. Ensuite, à la place Henri IV, Vannes présente ses bâtiments en porte-à-faux uniques où les maisons ont été construites avec des étages supérieurs plus grands, comme une rangée de soufflés en expansion dans le four se disputant l’espace alors qu’ils se multiplient.
Une belle scène médiévale de la vie urbaine antique
Que vous fassiez du shopping, que vous mangiez ou que vous vous promeniez simplement, Vannes vous plonge dans une belle scène médiévale de la vie urbaine antique et le simple fait d’être ici vous rend plus attrayant ! C’est comme si la France s’était figée dans le temps à l’un de ses meilleurs jours, alors que tout le monde avait simultanément terminé son ménage de printemps ou était sur le point de mettre sa maison sur le marché. Vannes était définitivement l’une des meilleures villes de Bretagne que nous ayons visitées !