Sur la côte ouest de Quiberon, les vagues sont si agitées que la baignade est interdite. Mais, les dunes, les grottes marines et les landes en font l’endroit idéal pour des randonnées pittoresques même si un peu tonifiantes. Et si vous cherchez des endroits pour surfer en Bretagne, Quiberon a quelques bonnes houles.
À l’inverse, la côte est de Quiberon est plus abritée et attire définitivement ceux qui veulent juste un endroit serein pour bronzer, moins exposé aux éléments. C’est aussi le tronçon où une poignée de villages de pêcheurs bleus et blancs fournissent du contenu aux fabricants de cartes postales ! L’un des meilleurs endroits de Bretagne pour les amoureux de la plage à coup sûr.
Locronane, un village hors du temps
Voici une vidéo qui vous présente le village de Locronane :
La première chose qui frappe chez Locronan, c’est qu’on a l’impression d’entrer sur un plateau de tournage. Pour être juste, vous l’avez fait. Pourtant, bien qu’il s’agisse du décor de plusieurs films français très célèbres, dont « Un très long engagement », les gens vivent toujours dans cette perspective du 17ème siècle. Les jardins fortement lissés qui le trahissent, mais la vie continue à Locronan comme si rien de grave ne s’était jamais produit.
Les bonnes adresses de locronan, bretagne
Vous remarquerez peut-être la grandeur de certaines maisons et supposez également que d’immenses églises comme celle de la place principale ne se construisent pas simplement d’elles-mêmes, et vous avez raison : Locronan était autrefois une ville riche en raison des tisserands qualifiés qui vendaient à La marine est mondiale.
Mais ensuite, les voiles se sont démodées, Locronan a perdu son gagne-pain et l’apparence de la ville s’est arrêtée alors que les plus jeunes se sont déplacés vers les villes pour travailler. Ce qui vient de là est un village mariné.