Le Golfe du Morbihan est une anse protégée de l’Océan par un bras de terre connu sous le nom de Presqu’île de Rhuys. Cette péninsule accrochée a deux villes principales, Sarzeau et Arzon, qui ne valent probablement pas votre temps pour une excursion d’une journée des villes portuaires animées avec peu de choses à voir à part des bateaux. Pourtant, tant les côtes nord que sud de la presqu’île de Rhuys offrent beaucoup d’attraits touristiques bretons.
De splendides plages abritées naturellement
La géographie de cette étendue de terre fait de la côte qui fait face à l’océan une partie abritée de la Bretagne et abrite de nombreuses longueurs de belles et accidentées plages de sable. Avec moins de vent que certaines des autres plages de la région sud de la Bretagne, c’est là que vous prendrez les bains de soleil.
Voici une vidéo qui vous présente la presqu’île de Rhuys :
Mais cela ne s’arrête pas là vers la pointe de la presqu’île, au sud d’Arzon, il y a d’incroyables promenades au sommet des falaises et des sites antiques comme le Cairn du Petit Mont, une immense chambre funéraire en pierre sèche et le Château de Suscinio, un ancien pavillon de chasse des ducs de Bretagne.
Une gastronomie renommée typiquement bretonne
Cette région de la Bretagne est synonyme de la gastronomie qui fait la renommée de cette partie de la France, donc si vous êtes un fin gourmet, vous ne devez vraiment pas manquer un voyage dans certaines des villes de la presqu’île de Rhuys. Saint-Armel aux salines et les cidreries, tandis que Le Tour de Parc est l’endroit où il faut être pour les meilleures huîtres sauvages de Bretagne, certains disent de France, sans oublier la fortement recommandée restaurant « La Perle de Quehan », un vrai petit bijou !