Si la petite ville d’Auray est pittoresque à la manière typiquement bretonne, avec ses jardinières et ses rues pavées, c’est Port Saint-Goustan qui impressionne vraiment. Par tous les moyens, promenez-vous dans la rue principale escarpée d’Auray et jetez un coup d’œil dans leurs nombreuses galeries d’art et boutiques de cadeaux sur mesure, mais les jolies villes bretonnes ne sont pas difficiles à trouver, vous ne manquerez donc rien si vous devez passer sur celui-ci. Mais Saint-Goustan, c’est autre chose, un incontournable de la Bretagne !
Si vous prenez à gauche en haut de la rue principale d’Auray, vous ferez le tour d’une des plus belles vues de ce magnifique port…
Saint-goustan, l’un des endroits les plus attractifs de toute la bretagne
Voici une vidéo qui vous fait découvrir Saint-Goustan :
Construit au 17ᵉ siècle pour un commerce en plein essor, il a heureusement conservé son esthétique agréable lorsque le port de Lorient à proximité a été construit pour prendre le relais et faire face à l’augmentation des importations et des exportations bretonnes.
Outre une poignée de restaurants, de cafés et de boutiques d’art, quelques heures à Saint-Goustan comprennent principalement une promenade le long de la promenade pour regarder les pêcheurs raccommoder leurs filets.
Le marché aux puces de saint-goustan
Il y a souvent un marché, très français avec essentiellement de la vaisselle et des livres, et le soir, il y a toutes les chances que vous ayez de la musique du très (vieillissant) Ed Sheeran de Saint-Goustan. Ou, si vous avez de la chance, un groupe de locaux se sont réunis pour une soirée de salsa française avec leurs amis, accompagné de vin bien sûr.
Comme nous l’avons déjà mentionné, Auray-Saint-Goustan est l’un des endroits les plus parfaits pour séjourner en Bretagne. Si vous ne visitez que quelques heures, essayez de vous rendre au port en fin de journée.