Site majeur des mégalithes en Europe, la Bretagne est célèbre pour ses monuments mégalithiques et ses mystérieux vestiges d’art. En tant que région historique et culturelle de France, elle présente un mélange fascinant de paysages majestueux, de côtes de granit rose escarpées, de villes médiévales, d’imposants châteaux, d’îles fascinantes et de forêts intérieures spectaculaires.
La Loire-Atlantique n’étant plus un département, la Bretagne compte désormais quatre départements : les Côtes-d’Armor au nord, l’Ille-et-Vilaine au nord-est, le Morbihan au sud et le Finistère à l’ouest. Chaque département a ses activités, ses particularités et ses paysages. Ainsi, nous allons voir quelles sont les meilleures choses à faire en Bretagne.
Pourquoi la Bretagne s’appelle-t-elle ainsi ?
Voici une vidéo qui concerne la Bretagne :
Beaucoup de gens demandent : « Comment la Bretagne, France a-t-elle obtenu son nom ? et voici la réponse. La Bretagne tire son nom des anciens Bretons. Les Anglo-Saxons ont envahi les Britanniques antiques ou celtiques dans leur patrie aux 5e et 6e siècles. Les repoussant hors d’une grande partie de la Grande-Bretagne, les Britanniques celtiques traversèrent la Manche et cherchèrent refuge dans cette région. Par conséquent, la Bretagne, la France a obtenu son nom.
Comment s’appelle la langue de Bretagne et quel est le climat ?
La Bretagne est considérée comme l’une des six nations celtiques. Il existe six langues celtiques existantes : le cornique, le gallois, l’irlandais, le gaélique écossais, le mannois et le breton (brezhoneg). La langue parlée en Bretagne est le breton. Cependant, le français standard est maintenant la langue maternelle de la plupart des Britanniques.
La Bretagne a un climat océanique sur les côtes et un climat continental subocéanique à l’intérieur des terres. La pluie y tombe toute l’année et l’hiver, l’air y est frais tandis que les étés sont doux. Le mois le plus humide là-bas est février. Cependant, janvier a le plus de jours de pluie.