La Bretagne est la région la plus froide de France. Les meilleurs mois pour visiter la Bretagne sont juillet et août. Cependant, voyager en Bretagne fin mai, juin et septembre est toujours merveilleux, car il y aura moins de monde.
Ce que vous devez avoir dans vos bagages lors d’un voyage en Bretagne
En printemps, penser à emporter des t-shirts, des shorts, des jupes, des robes, des jeans pour les soirées plus fraîches, des maillots de bain, des sandales, des chaussures légères, des lunettes de soleil et de la crème solaire. Attendez-vous à une averse à tout moment de l’année. N’oubliez donc pas de prendre un parapluie et un imperméable avec vous.
Voici une vidéo qui vous apprend comment faire vos valises pour un séjour en Bretagne :
Si c’est en hiver, en automne ou au début du printemps que vous vous y rendez, prévoyez des chemises à manches longues, des jeans, des pantalons chauds, un pull, un imperméable et des bottes. De plus, prenez des chapeaux, des écharpes, des gants ou des mitaines, du baume à lèvres et un parapluie.
Où se situe la région Bretagne ?
La Région Bretagne est la plus grande presqu’île de France. Il est situé dans le nord-ouest de la France le long de l’océan Atlantique. La Bretagne est délimitée par la Manche au nord, la Normandie au nord-est, les Pays de la Loire à l’est et le golfe de Gascogne au sud.
Rennes est la capitale de la région moderne de Bretagne. Elle est située dans le centre-est de la région Bretagne au centre du département d’Ille-et-Vilaine. Elle est accessible en voiture, train, bus, avion et ferry. Le trajet en voiture de Paris à la Bretagne dure environ cinq heures et 40 minutes. Une autre façon de se rendre en Bretagne est l’auto-stop qui y est assez courant dans le pays.