Avec un contexte économique un peu difficile, on note la diminution du nombre de français qui sont partis en vacance cet été.
Faute de moyens financiers, la plupart n’ont pas pu sortir du pays. D’ailleurs, il faut savoir que la Bretagne figure parmi les destinations les plus prisées des français pendant cet été.
D’après un sondage réalisé par BVA pour les professionnels du voyage, environ 55 % des vacanciers privilégient le mois de juillet et août pour profiter d’un break contre 59 %. Cette situation est surtout liée à de nombreuses raisons comme nous le montre http://www.17h43.com, un site spécialisé dans les actualités diverses.
Moins de vacanciers français à l’étranger cette année
Pour des raisons économiques, de plus en plus de foyers optent pour des vacances à l’intérieur du territoire français.
De plus, avec les nombreux attentats qui ont eu lieu dans l’Hexagone, les voyageurs ont encore du mal à sortir de chez eux. D’ailleurs, la majorité des personnes interrogées lors du sondage ont indiqué ces raisons.
Toutefois, il existe en France des destinations de rêve où les familles peuvent parfaitement profiter de la période estivale. Et La Bretagne est en tête de liste. Cette région a séduit cette année un maximum de touriste.
Pourquoi avoir choisi la bretagne comme destination ?
Les réponses sont unanimes, car la plupart ont choisi La Bretagne pour ses vacances d’été. Juste derrière, on retrouve Paca, Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon.
Ce résultat n’est pas surprenant, puisque cette région propose un cadre vraiment unique, idéal pour la pratique de nombreuses activités nautiques ou en montagne.
Tous les âges peuvent y trouver leur compte et profiter d’une petite balade le long de ces multiples sentiers sauvages. Toutes ces raisons font de La Bretagne une destination de rêve pour les français qui souhaitent jouir d’un moment de détente le temps d’un week-end ou d’une semaine.