La Bretagne est une région riche en culture et recèle une multitude de paysages tout aussi surprenants les uns des autres. Et le Finistère constitue une destination de choix lors de votre séjour dans la région. Sur la mer d’Iroise, au nord-ouest de Brest, vous aurez l’occasion de découvrir un lieu magique qui est d’ailleurs le point le plus occidentale du pays.
Vous aurez la chance de contempler l’une des plus belles figures de proue. Une variété de paysages à couper le souffle. Le soleil y est présent toute la journée. La destination de rêve pour les amateurs de pêche et de belles plages.
Une beauté naturelle exceptionnelle
Au fil du temps, le Nord du Finistère a su garder son charme naturel. De plus, il reste une région authentique. Certes, il n’offre pas une ambiance balnéaire, cependant en parcourant la côte, vous pourrez parfaitement profiter des phares et des magnifiques plages.
D’autre part, il y a également Brest qui est la porte de l’océan. Une destination avec une vraie identité offrant une expérience de voyage unique. Difficile de passer à côté d’une telle découverte lorsqu’on se rend en Bretagne.
Admirer l’océan lors d’un détour à Brest
Visiter la Bretagne sans passer à Brest serait dommage. D’ailleurs, cette ville propose un site exceptionnel. Pour cela, rendez vous à la pointe occidentale de la Bretagne. La ville de Brest est un liée remarquable qui s’ouvre sur l’océan. C’est là que commence les ailleurs maritimes.
Depuis l’ère de Louis XIV, cette ville a été le lieu de débarquement des ambassadeurs du Siam en 1686. Les navires des grands explorateurs ont également quitté la France depuis cet endroit. Il y a notamment eu La Pérouse ou encore Bougainville. Le Jazz est également arrivé dans l’Hexagone en 1917 à Brest. Cette ville est très liée à l’océan.