La Bretagne est une région riche culturellement. D’ailleurs, même après la rentrée, il est toujours possible de passer un week-end inoubliable dans cette région française en famille ou en couple. A l’occasion des journées du patrimoine qui vont se tenir le 15 septembre, il serait dommage de ne pas citer les lieux incontournables en Bretagne.
Certains sites sont insolites et remarquable. Cette région est sans aucun doute la meilleure destination pour passer le week-end dédié au patrimoine français. .Alors découvrez ci-dessous les sites qu’il ne faut surtout pas manquer lors de votre séjour en Bretagne.
Ci-dessous une vidéo présentant les phares de Bretagne :
Les phares, des monuments qui font le charme de la Bretagne
Lorsqu’on visite la Bretagne, on peut s’apercevoir que la région regorge de phares et de balises. Un service a en plus été créé pour la gestion de ces monuments en 1806. Des professionnels vous accompagneront tout au long de votre visite et vous emmèneront dans des endroits uniques.
Lors de votre parcours, vous aurez l’occasion de découvrir un parc fait de perches, de chaînes et de bouées. Les forêts y sont aussi exceptionnelles. Vous allez contempler un paysage magnifique le long des côtes bretonnes. Une expérience remarquable qu’il faut partager avec ses proches.
Un détour au camp viking de Péran
La Bretagne regorge d’une multitude de monuments historiques, dont le camp viking de Péran. Ce lieu a été classé en 1975. Au Xe siècle, cet endroit a été le lieu de passage des vikings. Il retrace l’histoire de la Bretagne.
Pour les visiteurs, il y aura une variété d’activités à réaliser, dont une randonnée mémorable ou encore une soirée pour raconter l’histoire de ce site. Autant d’activités qui séduiront les petits et les grands. Pendant ces deux jours, vous aurez l’opportunité de mieux comprendre l’histoire de cette magnifique région. De plus, c’est l’instant idéal pour voir la culture locale.