La Bretagne est une région assez particulière. Avec une culture authentique et des paysages divers adaptés à tout type d’activité, la Bretagne est une destination de choix pour profiter d’un séjour unique. Et parmi les villes incontournables dans la région, il y a notamment le Morbihan.
Il réserve une multitude de richesses qui peuvent surprendre plus d’un. D’ailleurs, l’une des activités les plus prisées est sans aucun doute le voyage en bateau. L’occasion de découvrir autrement cette magnifique ville. Autant de panoramas tout aussi séduisant les uns des autres.
Voici une vidéo montrant Morbihan :
Sur la route une fois de plus
La Gacilly apparaît à la vue de la marina de Glénac sur les berges du canal. Un village en difficulté, la fortune de ce coin idyllique a changé lorsque son fils le plus célèbre et le magnat des cosmétiques, Yves Rocher, a installé son empire grandissant dans sa ville natale. De nombreux artistes et de brocanteurs n’a pas perdu de temps pour saisir les cottages en pierre à volets rouges de la Gacilly.
S’engageant dans l’un de ces brocanteurs en route vers les jardins botaniques d’Yves Rocher, vous pourrez être écarté par le propriétaire à la recherche décalée. Une aventure unique qui pourra vous surprendre.
Des monuments historiques nombreux
La brusque embuscade reste un sujet brûlant, car vous allez être transporté le long du canal en découvrant Josselin et son château fort. Forteresse médiévale et palais flamboyant de la Renaissance, le Château de Josselin, taillé dans du granit, a subi le plus lourd tribut de l’histoire de France.
Fief stratégique de la guerre de succession bretonne, il a ensuite été presque rasé lors des dernières guerres de la religion sous les ordres du cardinal de Richelieu afin de servir ses héritiers. Le donjon interdit de Josselin servait également de prison de fortune pour les aristocrates attendant de se faire couper la tête.