Un pot et une marina magnifiques attirent les bateaux et les yachts dans la ville de Morlaix, qui est dominée par un viaduc géant. Morlaix se sent assez cosmopolite, malgré le fait qu’il existe des zones de Morlaix et même du Finistère comme son département sont chargées d’histoire.
Il suffit de visiter le musée de la maison de la reine Anne pour avoir une idée du style et de l’antiquité de la région et admirer les arts et objets locaux qui datent du 17e siècle. De plus, Morlaix était autrefois célèbre pour ses pirates.
Une ville riche en histoire
Le viaduc est partiellement construit à partir du granite rose trouvé localement et assure la liaison ferroviaire entre Rennes et Brest. Il a fallu deux ans et demi pour la construction, il mesure 292 m de long et 62 m de haut. Il a été inauguré en décembre 1863 pour son premier voyage en train.
Voici la visite de cette ville :
Juste en dessous du viaduc se trouve le centre-ville de Morlaix, où vous pourrez vivre des expériences variées en matière de restauration. Restaurants indiens et chinois, brasseries, fast food, sont tous ici, sans oublier un ou deux restaurants de niche en périphérie de la ville.
Une ville avec une forte économie
Outre le secteur de la pêche et de l’agriculture, le secteur des affaires de Morlaix est en plein essor, avec un peu de dépendance du secteur du tourisme. A Morlaix, vous trouverez de nombreux hôtels et chambres d’hôtes, proposant un tourisme saisonnier et des escales au port de ferry de Roscoff.
A la périphérie de Morlaix, vous pourrez séjourner dans une chambre d’hôtes appelée La Barcarolle, dans un village de Locquénole, dans un cadre magnifique surplombant la baie. Elle était gérée efficacement par une charmante dame nommée Sophie qui déplorait le fait que ses clients adoraient rester à la maison d’hôtes mais que leur temps de loisirs n’avait rien à voir avec leur vie locale.