Le monde de la mer et de la terre se rencontrent dans le nord-ouest de la France. La Bretagne est un lieu magique riche en histoire et même en langue. Si vous souhaitez découvrir la vie hors de Paris, visitez de beaux villages médiévaux et goûtez à des spécialités locales que vous ne pourrez essayer nulle part ailleurs en France. Alors voici comment passer trois jours en Bretagne.
Voici les merveilles de la Bretagne :
Jour 1 : les fortifications et la mer
Le premier jour serpente le long du littoral déchiqueté de la région, à la recherche des villes fortifiées et des châteaux historiques de la région. C’est l’itinéraire parfait pour ceux qui voyagent avec des amis, ainsi que la famille. Pour tirer le meilleur parti de votre journée, l’idéal serait de préparer un pique-nique, car les prix des produits alimentaires à Saint-Malo ont récemment augmenté pour correspondre à la hausse du tourisme. Vous pourrez découvrir le Fort du Guesclin, Saint-Malo et bien évidemment la nature au Pointe du Grouin.
Jour 2 : maisons historiques et villes médiévales
La deuxième journée de votre voyage de trois jours en Bretagne vous mènera à certaines des villes les plus historiques et médiévales de la région où les gens vivaient vraiment. Alors que Saint-Malo était fortifiée et connue pour sa période d’indépendance, les villes que vous verrez durant cette journée sont des villages typiquement bretons. Il y a notamment les fleurs au Domaine Montmarin, Dinan ou encore le beau village de Saint Suliac.
Jour 3 : la mer
Votre troisième et dernier jour, vous allez découvrir les parties les plus sauvages de la région, ainsi que dans un site historique et mythique du Mont-Saint-Michel. Bien que vous quittiez la région aujourd’hui, les expériences resteront probablement avec vous pendant un moment. Vous pourrez en outre vous promener le long de la côte.