Lannion est une ville animée située dans le département des Côtes d’Armor, au centre de la côte bretonne.
Il y a de bonnes liaisons routières et il y a un chemin de fer local qui relie Plouaret et offre ensuite le choix de voyager à l’ouest ou à l’est de la Bretagne. Il existe également un aéroport, l’aéroport de la Côte de Granit, qui a été agrandi récemment mais ne propose aucun vol. Vous pouvez cependant être à Paris après une heure de route.
Les visites dans le centre-ville
Le centre-ville est complet, il y a de nombreux restaurants, boutiques et hôtels à Lannion , ainsi que du commerce général et un cinéma. Un vaste parking se niche au bord de la rivière Leguer, au sein duquel se trouve l’office du tourisme de Lannion, la boutique Orange ainsi que la poste principale. Le parking est bon marché, à partir de 10 centimes environ.
Voici une vidéo présentant cette ville :
Si vous passez plus d’une journée dans la région, ils vous aideront énormément et vous fourniront des cartes, des dépliants et des informations sur Lannion que vous pourrez trouver ailleurs. Vous pouvez louer un de leurs vélos à assistance motorisée pour seulement 5 euros pour une demi-journée ou 10 euros pour toute la journée.
Une ville historique
Lannion est une ville intéressante et historique, composée d’allées pavées, de maisons à colombages, ainsi que de nouveaux magasins essentiels modernes, surplombée par l’église de Brelevenez.
154 marches vous mèneront à bout de souffle vers cette église, où vous pourrez admirer la vue sur la ville ci-dessous. Lors de ma visite à l’église de Brelevenez , je n’avais pas compté physiquement les marches et, à côté de certaines marches plus basses, elles ont été portées à plat par le temps et par d’innombrables pieds.