Avec ses racines celtiques, la Bretagne ressemble souvent plus à certaines parties de la Grande-Bretagne qu’à la France. Abritant des landes sauvages et indomptées couvertes d’anciennes formations rocheuses et un littoral déchiqueté qui murmure de nombreux mystères dans le passé, la Bretagne a construit une forte tradition de narration.
Il y a beaucoup à enchanter, des géants et des fées aux histoires de la légende arthurienne, Arthur, Merlin, Morgan la Fée et Viviane, la Dame du lac, sont parmi les personnages clés avec divers rochers, sources et plus qui sont censés ont des liens mystiques avec eux. Tous sont très amusants à explorer, avec les grands espaces offrant beaucoup de choses à voir et à faire pour les enfants et les adultes à travers la Bretagne.
Promenade dans les forêts de brocéliande et huelgoat
Voici une vidéo au sujet des mythes autour des forêts bretonnes :
et sentez-vous entrer dans un conte de fées. Les sites mégalithiques de Bretagne, tels que les étonnants alignements de pierres de Carnac, sont une merveille d’ingéniosité humaine et les anciens menhirs et dolmens recèlent de nombreuses histoires du passé.
Les légendes bretonnes sont peuplées d’un enchevêtrement de lutins, de saints, de sirènes et de nombreuses autres créatures fantastiques. Certains ont élu domicile dans les spectaculaires formations rocheuses de granit, alors gardez un œil sur eux !
Les meilleurs sites mythiques et historiques de Bretagne à visiter
L’une des merveilles du néolithique en Europe, les alignements de pierres à Carnac sont estimées avoir été créées il y a environ 6 000 ans. L’histoire des pierres de Carnac est un mystère – ces énormes morceaux de granit ont été manœuvrés ici dans un but inconnu. Certains suggèrent qu’il s’agit d’un observatoire astronomique tandis que les légendes affirment de manière plus fantastique qu’il s’agit des restes d’une légion romaine que le sorcier Merlin a transformée en pierre.