Surplombant la baie magique de Mont St Michel, cette ville perchée abrite de nombreuses légendes locales. L’affleurement rocheux du Mont Dol lui-même est censé être l’endroit où St Michel a combattu le diable, qui a laissé des entailles dans la roche ici, et il est souvent décrit comme une île sur terre. Il y a donc plein de choses à faire à proximité Dol-de-Bretagne et plein de légendes à découvrir.
Il s’agit notamment du mystérieux menhir de Champ Dolent, un énorme menhir de près de 10 mètres de haut et le plus haut menhir de Bretagne.
Les nombreux légendes liées aux Menhirs
Voici une vidéo concernant les légendes du pays de Dol :
Le menhir a plusieurs légendes qui lui sont liées, particulièrement comment il a été lâché du ciel pour séparer deux frères combattants, qu’il a été jeté par le diable lorsqu’il a vu St Samson construire une cathédrale à proximité et, de manière plutôt pessimiste, que la pierre s’enfonce dans le sol chaque fois que quelqu’un meurt et le monde prendra fin quand il disparaîtra.
Visitez Dol-de-Bretagne et laissez libre cours à votre imagination avec toutes les légendes et mythes qui entourent la ville.
Forêt de fougères et château de fougères
Découvrez une histoire ancienne magique dans la forêt de Fougères où vous trouverez le Cordon des Druides, une rangée de 50 menhirs taillés dans le quartz ainsi que de nombreux autres vestiges de son passé mystique. Parmi les jolis hêtres, il y a les tombeaux, appelés dolmens, des anciens rois et aussi une salle secrète souterraine, les Celliers de Landean, dont on disait qu’il y avait autrefois des escaliers menant au château de Fougères. Le château lui-même a l’air de sortir des pages d’un conte de fées, comme beaucoup de châteaux à travers la France. Le château de Fougères est une forteresse médiévale couverte de tours qui est l’une des plus grandes d’Europe.