Imaginez une journée où vous pouvez descendre à la Grotte du Diable, grimper sur les hauteurs du Grand Rocher Tremble, passer le Moulin du Chaos et les ruisseaux tumultueux dans la forêt d’Huelgoat, il y a tellement de lieux légendaires et de vues à couper le souffle que c’est un jour que vous n’oublierez jamais.
Une magnifique forêt domaniale
Huelgoat, qui signifie en breton « le bois d’en haut ». C’est là que vous trouverez les racines d’innombrables légendes nées du cadre naturel fascinant qui a été forgé par des siècles de travail de la nature.
Le spectacle vraiment inoubliable en arrivant dans la forêt d’Huelgoat est l’étonnant éventail de rochers et de rochers couverts de mousse, cherchant le monde entier comme s’ils avaient été jetés par des géants. Ils suivent le cours de la rivière d’Argent à travers la forêt et font partie des formations naturelles les plus étonnantes que vous puissiez voir.
Voici une vidéo au sujet des légendes bretonnes :
Les roches elles-mêmes se sont formées dans les profondeurs de la terre, masse liquide fusionnée puis gravitant vers la croûte terrestre. L’érosion les aurait progressivement amenés à la lumière du jour, certains dévalant les pentes jusqu’à se rassembler dans le chaos que nous connaissons aujourd’hui.
Là où toutes les légendes ont vues le jour
La légende raconte que Gargantua s’arrêta à Huelgoat, frappé par la faim et demanda quelque chose à manger aux habitants. On ne lui offrit que du bouillon de sarrasin bouilli qui soulagea à peine sa faim. Furieux, il jura de se venger et partit ailleurs. Une fois arrivé sur les terres plus riches du Léon, il a satisfait son appétit puis il a pris quelques-uns des rochers ronds de la mer et les a lancés vers Huelgoat. Ils sont tombés tout le long de la rivière et dans toute la forêt, créant le spectacle que nous voyons aujourd’hui….