Saint-Malo est une ville portuaire spectaculaire sur la côte nord-ouest de la France. Enveloppé de hauts murs de granit, il est protégé de la mer bleu cobalt. Il abritait autrefois des navires marchands et des corsaires du XVIIIe siècle. Aujourd’hui, c’est une ville de culture, d’histoire et d’architecture romane et gothique.
De ses plages exceptionnelles à sa pléthore de forts à ses somptueuses cathédrales, il y a beaucoup à voir ici. Certaines attractions peuvent être temporairement fermées ou nécessiter des réservations à l’avance. Certains restaurants proposent actuellement le ramassage uniquement. Les heures et disponibilité peuvent avoir changé.
Première escale à la plage du bon secours
La plage du Bon-Secours est située au pied des anciens remparts de la ville de Saint-Malo. Considérée comme l’une des plus belles plages de ce port français historique, c’est un endroit populaire pour profiter du soleil ou se promener le long de la promenade.
Voici une vidéo concernant la plage de bon secours :
Les visiteurs peuvent louer des kayaks, nager dans la piscine d’eau de mer ou siroter un cocktail sur la terrasse du restaurant en bord de plage. Le meilleur moyen pour rejoindre Bon-Secours est de se garer près du Casino Barrière Saint-Malo et de suivre le mur de pierre jusqu’à la plage, d’où vous trouverez une vue magnifique sur la ville et les îles voisines.
La fameuse boulangerie de la cathédrale
À quelques pas de la cathédrale de Saint-Malo, cette célèbre pâtisserie française propose une sélection alléchante de délices sucrés et salés. Les clients peuvent choisir parmi des tartes et des tourtes joliment disposées dans des vitrines en verre poli, des macarons dans des boîtes attachées avec des rubans colorés et des gâteaux astucieusement présentés pour les vacances et autres occasions spéciales.
Les miches de pain fraîchement sorti du four séduisent les visiteurs avec leurs croûtes dorées et leur arôme alléchant. Vous pourrez déguster des salades et des sandwichs gastronomiques sur l’une des petites tables de la boulangerie ou les accompagner d’une boisson glacée de la glacière pour un pique-nique improvisé à la plage.